Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Loth + Lésion Etrange + SURFACE TANGIBL + Noizemaker

11 mars 2023 à 20:30

5+/-

PRINCESSE PARKING & CHEVALIER HANGAR
vous proposent :
➼ UN SAMEDI SOUS LE SIGNE DES POISSONS
Vous savez qui était Poissons avant de se tirer une balle en pleine gloire ? Kurt Cobain les copains. Et vous savez qui d’autre est Poissons ? Ma sœur jumelle.
Pas besoin de jumelles pour constater qu’à l’horizon sur les flots noirs du Léthé nous attend une soirée inoubliable. Larguées comme les amarres ? Les navires et les larmes peuvent bien couler, nos marins cools vont nous sauver.
LOTH – black metal sans frontières (Metz)
En octobre 2017 dans la salle informelle du GZ, l’alchimie entre douce guitare mélancolique et violence déchirée des cris-batterie a donné au plomb dans mes ailes des reflets dorés.
A peine le set fini que je me précipitais sur le stand de merch’, moi qui n’écoutais JAMAIS de musique chez moi, encore moins de black metal, pour acheter leur CD et le poncer à l’infini.
Je fermais les yeux et me retrouvais dans la forêt de sapins de la pochette, j’étais loup-garou blessé, contrebandier orphelin, Graoully souterrain, messin plutôt que fâchée.
C’est le genre de musique qui rend heureux d’être triste, alors on prête le CD à un copain qui se morfond parce qu’il vient de se faire larguer, pour qu’il fasse de sa douleur un feu de joie, et qu’on organise des concerts ensemble. Tu vois ? Bah viens les voir.
https://specific.bandcamp.com/album/loth
https://specific.bandcamp.com/album/apocryphe

SURFACE TANGIBL – HxC noise, 4 têtes de bruit sur la mauvaise pente (Saint Étienne)
Tout nouveau tout beau. Peut-être, un jour, tu pourras te vanter de les avoir vu-es alors que tu savais pas du tout qui iels étaient. Je suis venue parce que ça m’a été chaleureusement recommandé par mon ex qui joue des crécelles et qui m’avait emmenée à LOTH en 2017 et par deux tiers de Tisiphone qui ont joué avec eux à Clermont Satan y’a pas longtemps, et je suis restée pour sautiller comme une chauve-souris au plafond d’une cave où Nosferatu fait des moulinets avec les bras au rythme d’un hxc noisy bien . ❤
[pas de lien car tout nouveau tout beau]

NOIZEMAKER – iconic harsh noise (Lyon)
Jusqu’au 19ème siècle, la plaine des Brotteaux n’était que marécages, îlots de roseaux entourés de brume, les seuls bruits environnants étant les croassements des crapauds et les gémissements des fantômes errants sur le sol où l’armée parisienne les avait impitoyablement massacrés.
Les siècles ont remplacé tout ça par les larsens lancinants et les cadences infernales du set de Noizemaker.
Un tas de machines, de pédales de résistances et de câbles inextricablement remontés par le génie du DIY, un homme-orchestre du cru comme on en fait plus.
https://www.youtube.com/@Noizemaker_Harshnoise_Lyon

LÉSION ETRANGE – weird psychedelic specter bruit – (Lyon)
« Est-ce ce monde qui est petit, ou juste ce guitariste qui est grand ? » me demandais-je en sirotant mon café cognac.
Un guitariste si grand que, tel Alice dans la maison du lapin, il dépasse de tous les côtés et se retrouve dans tous les projets ?
Et puis j’ai regardé derrière et j’ai vu le batteur, que j’avais déjà vu, lui aussi, dans mille projets, et ça donnait envie qu’ils en aient mille autres encore, que ça ne s’arrête jamais.
Pour mon anniversaire ils m’ont promis un set bien darkos, avec je l’espère fortement du saxophone, pour boire de la Grihète en pensant à notre ex, les yeux dans l’abîme qui trinquera enchanté d’être transporté dans ces nappes frénétiques de sons erratiques.

20H30 – GRRRND ZERO 56-60 AVENUE DE BOHLEN VAULX EN VELIN – +/- 5 BALLES – NO CB ONLY LOVE

Details

Date:
11 mars 2023
Heure :
20:30
Prix :
5+/-
Catégorie d’évènement:

Lieu

Grrrnd Zero
60, avenue de Bohlen
Vaulx en Velin,
Website:
https://www.grrrndzero.org/