Love Letter + Heavy Hex + Lore
16 février à 19:30
12.5€ à 15€- LOVE LETTER (modern hardcore – USA)
https://iodinerecordings.bandcamp.com/album/everyone-wants-something-beautiful
Avec les membres fondateurs de VERSE (le chanteur Quinn Murphy) et DEFEATER (le guitariste Jay Maas), « Everyone Wants Something Beautiful » est une fenêtre ouverte sur l’insécurité et la conscience de soi. C’est une plongée profonde dans le traumatisme générationnel, ses différentes formes, et les façons dont il peut être projeté sur les autres. « Nous partageons la même volonté de créer une musique honnête et puissante, qui reflète nos amitiés, nos points de vue et notre parcours musical commun depuis plus de vingt ans. » Love Letter pense que chaque note et chaque mot doivent avoir un sens et un but. La vision musicale de cet album était de créer une toile de fond convaincante pour une narration captivante et émotionnelle. Il est honnête, mature et porteur d’une profonde signification personnelle pour chacun des membres.
- HEAVYHEX (modern hardcore – New York, USA)
https://heavyhexli.bandcamp.com/album/true-to-you
Formé en 2020 à Long Island et après un EP et quelques titres en 2022, HEAVYHEX a sorti en mai 2024 un petit bijou pour son 1er album paru chez Bridge Nine records. On retrouve sur le premier titre un featuring avec Quinn Murphy le chanteur de Verse. « True to You » traite des luttes personnelles, des questions sociétales et de la demande d’égalité. En collaboration avec le producteur Jay Maas (Love Letter, Defeater), le groupe a canalisé son énergie collective et sa créativité pour façonner des sonorités de guitare qui trouvent un équilibre entre agression, clarté et émotion, accompagnées de percussions rapides et percutantes. Cette collection de chansons explore sans crainte l’expérience humaine avec honnêteté et vulnérabilité. Elles rappellent avec force l’importance de l’amour de soi et de la fidélité à soi-même. Elles font face aux défis auxquels nous sommes confrontés, tout en plaidant pour un monde qui embrasse l’égalité et la compréhension. « True to you » est une démonstration du pouvoir de la musique en tant que catalyseur du changement.
- LORE (modern hardcore – Lyon)
https://hereislore.bandcamp.com/
Lyon possède enfin son nouveau groupe de mélo hardcore, composé de membres de Forgive, Changes, Raincheck, It Came From Beneath. Nostalgique du modern hardcore des années début 2000 et fort de son premier EP « Those Three Little Words » paru en septembre 2024, Lore n’a rien à envier aux groupes européens du moment.