- Cet évènement est passé
Lydia Lunch + Weasel Walter (US / rock improvisé)
4 octobre 2016 à 20:30
10€Le Sonic 10€
Sixième passage de Lydia Lunch au Sonic :
Lydia Lunch & Weasel Walter (US / rock improvisé)
https://www.lydia-lunch.net/
https://
LYDIA LUNCH voix
WEASEL WALTER batterie, guitare
Reine de la no wave, muse du Cinema Of Transgression, chanteuse, poétesse, écrivaine et actrice américaine, Lydia Lunch a débute sa carrière au sein de Teenage Jesus and the Jerks sur l’album anthologique de Brian Eno paru en 1977 : No New York (considéré comme l’acte fondateur du mouvement no wave).
Voilà pour le point de départ et pas des moindres… s’en suivent des dizaines de disques, autant de collaborations avec tout ce que l’underground compte de plus aventureux et d’extravagant dans les domaines du cinema d’avant-garde, de la photographie, de la littérature et biensûr de la musique plutôt déviante et électrique.
Pas d’accalmie à l’horizon, Lydia Lunch reste cette personnalité passionnée et engagée. Son nouveau projet en duo avec Weasel Walter est présenté comme un choc frontal entre une féroce improvisation et une déclamation de spoken words subversifs.
Depuis 2012, Lydia Lunch collabore avec Weasel Walter au sein de son groupe Retrovirus. Avant-gardiste sans concession, multi-instrumentiste, on peut dire que Weasel Walter est un musicien qui compte dans le rock et ses nouvelles formes. Originaire de Chicago, on lui doit dès le début des années 90 une certaine régénérescence de la no wave dans ses aspects les plus expérimentaux. Il est à l’origine des Flying Luttenbachers, groupe séminal punk-jazz/no-wave/
Sheik Anorak (Lyon/Suède / Noise Rock / Gaffer Rec)
https://
Né en 2005, ce projet solo est celui de Frank Garcia, l’homme multi-instrumentiste aux nombreuses formations musicales.
Sheik Anorak c’est l’envie de créer une musique plus personnelle construite autour d’une guitare et d’une batterie. Le principe de base est de faire de «vrais» morceaux à l’aide de boucles, ces mêmes boucles étant enregistrées/crées durant le concert. La musique de Sheik Anorak oscille globalement entre la no wave, l’indie rock, l’avant-pop, la noise et le free jazz. Son nouvel album Let’s Just Bullshit Our Way Through annonce un nouveau virage élargissant encore les possibilités.
Franck Garcia est également le créateur du label de musiques expérimentales et électroniques Gaffer Records qui se trouve être aujourd’hui l’une des références européenne pour ce qui est de la Noise – au sens large – et des musiques improvisées.