Lyon AntifaFest : Krav Boca + Les Ramoneurs de Menhirs + Les Garçons Bouchers
12 décembre à 19:00
25€Le LAF, pour Lyon Antifa Fest, a été créé en 2013 à la suite d’une montée des actions de l’extrême droite lyonnaise et de nombreuses agressions fascistes. Le but du festival est de créer un moment festif afin de rassembler autour de la culture et de la musique l’ensemble des luttes antifascistes. Que puissent se réunir les différentes personnes qui luttent au quotidien, pour rire, discuter, chanter et danser. Et ainsi donner de la visibilité à la veille antifasciste.
KRAV BOCA (Punk/Rap/Metal – France)
Les émeutiers de Krav Boca opèrent toujours cagoulés. Poussés par un puissant guitare- batterie-mandoline, les deux maîtres de cérémonie envahissent la scène accompagnée de performances pyrotechniques et aériennes : ni punk, ni rap, ni métal, mais certainement un peu des trois.
Après cinq albums et plus de 400 concerts, le groupe continue de multiplier les disques et tournées partout en Europe. Dans le public, sur scène, sur un terrain de basket ou dans la rue, une ambiance est de rigueur : le DÉGÂT !
LES RAMONEURS DE MENHIRS (Punk celtique – France)
Le cocktail punk-trad est détonant. Entre modernité et tradition, canal punk et canal historique fusionnent dans l’héritage de l’insoumission bérurière, et l’on assiste à la naissance d’une véritable révolution culturelle et transgénérationnelle ! Radicalement engagés, militants actifs et réactifs, les Ramoneurs de Menhirs soutiennent, concert après concert, les causes qui leur sont chères, toujours dans l’esprit festif et solidaire qui les caractérise ! Dans la musique des Ramoneurs de Menhirs résonne l’esprit contestataire et le cœur de la Bretagne libre ! La révolution commencera par la danse !
LES GARÇONS BOUCHERS (Rock/Punk – France)
Tournée Hommage à François Hadji-Lazaro, auteur, compositeur, concepteur, multi-instrumentiste (mais pas chanteur) des Garçons Bouchers et de Pigalle.
Le 16 Septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro, disparu le 25 Février dernier, a été rendu à la Fête de l’Humanité à Paris. Le spectacle « Tchao François », a réuni des anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle, dont Pierrot Sapu le chanteur emblématique des Garçons Bouchers. Collégialement et à la suite de cette soirée forte en émotion, le collectif a souhaité faire une tournée pour colporter cet adieu.
Le répertoire sera composé des hymnes symboliques du groupe comme La Bière, La Lambada on n’aime pas ça, Carnivore, Le Rap des Garçons Bouchers, et de chansons ponctuant les 12 ans de carrière du groupe. Il nous font l’honneur de choisir le Lyon Antifa Fest pour leur passage sur Lyon.