- Cet évènement est passé
Mats Gustafsson & Erwan Keravec
14 février à 20:00
8€ à 14€Ce duo s’équivaut à un point de vue inhabituel sur une musique contemporaine, par la réunion de techniques de saxophone suédo-autrichien mutées par le jazz américain et européen, répondant à un instrument écossais devenu hybride par la musique contemporaine française.
Des perspectives d’étonnement et de liberté fiévreuse se profilent pour cette rencontre, au Périscope le mercredi 14 février 2024.
- Mats Gustafsson & Erwan Keravec
Mats Olof Gustafsson est un saxophoniste suédois né le 29 octobre 1964. Il réside aujourd’hui en Autriche. Il est bien connu dans la scène d’improvisation pour son approche audacieuse. Au cours de sa carrière, il a collaboré avec de nombreux musiciens, dont Colin Stetson, Jim O’Rourke, Sonic Youth et Merzbow. Il mène des collaborations avec des projets de danse contemporaine, de théâtre, d’art, de poésie, ainsi que des projets dans les domaines du bruit, de l’électronique, du rock contemporain et du free jazz.
Musicien traditionnel breton, Erwan Keravec est un sonneur de cornemuse écossaise. Il compose et joue pour la danse contemporaine de Boris Charmatz, Daniel Linehan, Emmanuelle Huynh, Gaëlle Bourges, Cécile Borne, Mickaël Phelippeau… Il est dédicataire de pièces contemporaines en solo de Bernard Cavanna, Philippe Leroux, François Rossé, Benjamin de la Fuente, Susumu Yoshida, Sébastien Béranger, Xavier Garcia, Zad Moultaka, François Sarhan ; il a aussi créé pour cornemuse et voix (Donatienne Michel-Danzac – soprano et Vincent Bouchaud – baryton) celles d’Oscar Strasnoy, Oscar Bianchi, José Manuel Lopez Lopez et à nouveau Philippe Leroux. Enfin, il mène Urban Pipes, projet présentant son travail d’improvisateur et de compositeur, mêlant solo et duo avec Beñat Achiary, Guénolé Keravec, Alain Mahé.