Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Melenas + Pop Crimes

29 mars à 20:00

15€
  • Melenas (garage/pop stereolabienne, Espagne)

Originaire de Pampelune en Espagne, Melenas est un groupe de rock garage qui fera craquer les fans de The Feelies, Stereolab et ou les amateurs de jangle pop pour ses guitares chatoyantes, ses douces mélodies et ses rythmes entraînants auxquels s’ajoute une touche de psyché ensoleillée.
Melenas s’est fait connaître en 2016 en écumant les scènes espagnoles et les festivals tels que le Primavera Sound. Depuis, le groupe a sorti un premier album éponyme « Melenas » en 2018, suivi de « Dias Raros » sur le label Trouble In Mind (Mikal Cronin, Jacco Gardner) en 2020. En 2021, le groupe décroche les MME Awards au festival Eurosonic, un prix remporté déjà, entre autres, par Rosalia, Hinds, Fontaines DC et Dua Lipa.
En 2021, elles sortent leur célèbre reprise du morceau Eisbaer de Grauzone. Elles sont de retour en 2023 avec l’album Ahora !

  • Pop Crimes (indie rock/howlin banana records, Paris)

Le quatuor indie rock parisien Pop Crimes sortira son premier album « Gathered Together » le 17 novembre 2023 chez Howlin’ Banana Records, Safe in The Rain Records et Les Disques du Paradis. Pop Crimes voit le jour en 2019, entre Romain (ex En Attendant Ana), Morgane (ex Blondi’s Salvation), Nicolas (Young Like Old Men) et Quentin.

Le disque, qui évoque la confiance en soi (No More Cryin) et la colère (Nothing Has Changed), les vieilles amitiés (My Friends / Please Come Back In The Game) et les souvenirs passées (All That Time), ou encore la quête d’une forme de sérénité (Do Colors Last), s’auto-alimente et rend ses écoutes plus denses, plus complexes.

Musicalement, on entend Stephen Malkmus et sa bande avec leurs enchevêtrements de guitares noisy et leurs voix pas tout à fait justes; Ray Davies, pour l’énergie des refrains, les changements de ton et l’engagement dans les choeurs; et Nick Cave, avec ses Bad Seeds et ses Boys Next Doors, pour les arrangements de piano et de Rhodes, les larsens et les reverbs caverneuses.

Rowland S. Howard est là et il veille, sa clope au bec, till’ the end of the night.

Details

Date:
29 mars
Heure :
20:00
Prix :
15€
Catégorie d’évènement:
Site web :
https://sonic-lyon.fr/facebook-event/melenas-premiere-partie/

Lieu

Sonic
4 quai des Etroits
Lyon, 69005 France