Se réapproprier les outils numériques
Notre quotidien est de plus en plus numérisé. Comment conserver la priorité à nos cerveaux et à nos sensibilités humaines face au développement des algorithmes rationnels ? Comment l’outil peut devenir émancipateur ? Comment ne pas perdre du temps à essayer d’en gagner ?
Ces rendez-vous mensuels ponctuent l’année pour développer nos pratiques et connaissances numériques. La rencontre des profils éclectiques et les expérimentations nous permettront de mieux saisir les enjeux politiques, sociales et environnementaux des nouvelles technologies. Comprendre et de maîtriser nos usages est de l’ordre du bon sens.
Un format libre et participatif
Ces rencontres ont débuté en 2016 (Lundi 3.0) et leurs contenus sont toujours en co-construction avec les collectifs Illyse, CartONG, Musique Libre et les utilisateurs de Wikimedia, OpenStreetMap, OpenFoodFacts. Si vous souhaitez associer votre structure à ces rencontres, contactez-nous !
Cette nouvelle saison nous souhaitons prendre part aux objectifs du projet Contributopia de Framasoft afin de créer des temps propices à la contribution et à l’éducation populaire.