- Cet évènement est passé
Mondkopf + Frédéric D. Oberland + Blackthread
16 mai à 21:00
8€ à 10€Depuis 2018, le label Nahal Recordings fabrique des disques vinyles et des objets physiques bizarres et merveilleux. Le jeudi 16 mai, trois artistes du label, reconnaissables par leur audace et leur curiosité artistique, viendront se produire au Périscope.
- Mondkopf
Depuis plus d’une décennie, le prolifique producteur parisien Mondkopf (Paul Régimbeau) n’a cessé de nous surprendre avec ses compositions. Parfois extrême, d’autres fois plus méditative, sa musique n’est jamais simpliste. Mondkopf, est aujourd’hui un habitué des festivals internationaux les plus pointus, des hangars post-industriels du nord de l’Europe, des soirées industrielles (du Berghain à Berlin, à Londres pour les soirées « Kaos » ou au Village Underground pour la première partie de Nurse With Wound) comme des atmosphères plus solennelles des lieux de culte, des musées ou des salles de musique classique (Cité de la musique à Paris, Auditorium de Lyon).
- Frédéric D. Oberland
Multi-instrumentiste et photographe, Frédéric D. Oberland mène depuis plus de dix ans le collectif Oiseaux-Tempête, situé quelque part entre avant-rock et free jazz, musique répétitive et électronique. Membre fondateur des groupes FOUDRE ! et Le Réveil des Tropiques, il se produit également en solo et compose des bandes sonores pour le cinéma et l’art contemporain. Depuis 2018 il codirige avec Mondkopf le label de musiques de traverses NAHAL Recordings.
- Blackthread
Disciple de Brian Eno et d’Alva Noto, Blackthread écrit une techno sans beats, un rock sans guitare, une ambient rehaussée de textes à la beauté glacée. Avec « The Way You Haunt My Dreams » (Mai 2019, NAHAL Recordings) PierreGeorges Desenfant y poursuit une quête immersive et intérieure qui a tout d’incantatoire — sculpter, depuis les limbes de ses propres rêves, des miniatures cinématographiques où l’intimité des mots et du spoken-word rencontre la luxuriance ciselée des machines analogiques.