Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

“Nuit Cubaine” : Alajé y El Elegante + Guaracha Sabrosa

14 février à 20:30

8€

A l’occasion de la Semaine des Patrimoines Vivants, le Toï-Toï propose une nuit cubaine à travers les deux genres musicaux les plus emblématiques de l’île caribéenne : le son et la rumba.
La première partie de soirée débutera avec Alajé, le collectif de rumberos lyonnais qui pour l’occasion invite spécialement le prestigieux chanteur cubain Gustavo Charon Vinent dit « El Elegante » de la rumba. La soirée qui s’annonce torride se poursuivra avec la Guaracha sabrosa et leur son con salsa afro-cubana.

• ALAJÉ Y EL ELEGANTE / Rumba Cubaine
Formé en 2015, Alajé est un collectif de rumberos lyonnais qui souhaite faire vivre les traditions musicales afro-cubaines et plus particulièrement la rumba, genre populaire hérité de la période esclavagiste et né à Cuba au croisement de l’Afrique et de l’Europe. Plus qu’une musique, la rumba est une ambiance chargée de dialogues polyrythmiques et de sensualité. C’est cette ambiance qu’Alajé souhaite partager à travers les chants, les percussions et la danse.

• GUARACHA SABROSA / Son con Salsa Afro-cubana
Dans le vaste univers des musiques cubaines, le son cubano occupe une place centrale. Né dans la partie orientale de l’île, c’est lui qui a donné naissance à la salsa, et ce sont sur des rythmes de son que dans le monde entier on danse avec fougue depuis plus d’un siècle en songeant à Cuba. Avec une énergie festive et tropicale, Guaracha sabrosa propose un cocktail torride de sones cubanos, mélangés aux rythmes afro-cubains, pour que les corps oscillent et vacillent les uns contre les autres…
Et plusieurs surprises au programme…

———————————————

Partager et reconnaître la vitalité des cultures présentes à Villeurbanne, telle est l’ambition de la Semaine des Patrimoines Vivants. Concerts, spectacles, ateliers ou encore projections de films sont autant d’occasions de goûter aux musiques traditionnelles, de l’Andalousie aux Caraïbes, de découvrir les hautbois du monde ou de s’initier aux danses orientales.

Coordonnée par le CMTRA, cette manifestation est organisée collectivement par le Rize, l’ENM, la MJC, la MIETE, le CCO, Toï Toï le Zinc, la MLIS, le Théâtre Astrée, Bubble Art, le cinéma le Zola, La pegna des pentes, Afromundo, Culture pour tous et Voix des Artistes Sans Frontières.

Details

Date :
14 février
Heure :
20:30
Prix :
8€
Catégorie d’Évènement: