Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Pili Coït

17 novembre à 20:30

8€

PILI COIT en concert ► au Périscope
Mercredi 17 Novembre
Ouverture des portes 20h30, début des concerts 21h.

▬▬ PILI COÏT ▬▬
Pili Coït, Duo/Indie/Love/Grunge
Guilhem Meier, bruiteur fleuve et batteur pieuvre chez PoiL, PinioL, uKanDanZ et LFant + Jessica Martin Maresco, les cordes bien roulées aux quatre coins de langue chez Le Grand Sbam, Saddam Webcam, et tout dernièrement EZ3kiel.
Immersion dans un napalm corrosif et réconfortant. Ces deux aventuriers de l’underground velvetien nous invitent dans leur intimité, en proposant une musique épurée et riche, qui n’a de « Low-fi » que les contours… Probablement pour mieux dévoiler une superbe songwriting et une signature sonore éloquente, comme un défi écorché à la pesanteur. En quête de sincérité crue et de partage complet depuis 2014, ils vivent, écrivent, jouent, et sillonnent la vie ensemble. Les voilà de retour pour un deuxième opus, une deuxième offrande jetée aux quatre vents comme une obstination violente à résister à l’âpreté de la vie ; La montée fut obscure, l’effort piquant, les poumons suppliants l’imminence d’un jaillissement de sève mystérieuse et vulnéraire.
Depuis le sommet de cette colline sacrée, enfin, les deux Samouraïs offrent leur intimité et se donnent en pâture à l’infini du décor.
C’est comme si Jeff Buckley nous offrait la cérémonie du thé lors d’une incantation de Portishead. C’est comme un tête à tête entre Nina Haggen et Nick Drake au sommet d’une grande roue. Comme si Kurt Cobain était arrivé à vélo par la chine.
Armés d’un bidon, de guitares électriques, d’un synthé-drum, d’un tom basse, de pédales, et du mélange de deux leurs deux cris, ils sèment/s’aiment malgré eux, des remèdes à la lourde et immuable mécanique des choses.
Love Everywhere.

▦▦▦ SITUATION SANITAIRE ▦▦▦
COVID-19
En conformité avec les annonces gouvernementales, l’accès au Périscope est conditionné à la présentation obligatoire d’un pass sanitaire.
Le pass sanitaire consiste en la présentation, numérique (via l’application TousAntiCovid) ou papier, d’une preuve de non contamination de la Covid, parmi les trois suivantes qui sont non cumulatives :
• la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h (basé sur l’heure de prélèvement)
• le certificat de vaccination (À PARTIR DE 7 JOURS APRÈS LA 2nde INJECTION)
• le certificat de rétablissement de la Covid-19 (le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid, datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois).

▦▦▦ ACCES ▦▦▦
Métro A- Arrêt Perrache
Tram T1/T2 – Arrêt Perrache
Vélo’v – Station Place des Archives
Bus C19, C21, C22, 8, 18, 31, 46, 49, 55, 60, 101, 103, 105/125, 185
Le Périscope est accessible aux personnes à mobilité réduite. Merci de prévenir la salle de votre venue au 04 78 38 89 29

Details

Date:
17 novembre
Heure :
20:30
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:
Site web :
https://www.periscope-lyon.com/concerts/pili-coit/

Lieu

Périscope
13 rue Delandine
Lyon, 69002 France