- Cet évènement est passé
PLAYbox D 2 – A Shrimp Case + Please lose battle + Cocoboy
20 mai 2017 à 20:00
6€A Shrimp Case – Math-Rock / Noise – Lyon
Si les apôtres du Math-Rock louent leur talent d’architecte, ignorant que l’irrégularité de leurs mesures n’est en réalité que le fruit du hasard, les gardiens de la Noise, eux, ne jurent que par leur capacité à annihiler, en moins de quatre temps, n’importe quelle campagne de prévention contre la surdité précoce ; le duo ne cherchant en fait qu’à justifier tout le fric passé dans son arsenal. Alors maintenant qu’en plus des percussions du guitariste, le batteur a un clavier, on entre-aperçoit déjà les théoriciens de l’Electro-Rock pointer le bout de leur nez. Mais pour dire vrai, A Shrimp Case n’est pas un théorème qui tend à être résolu. Le groupe n’étant régi que par des variables instables et hypnotiques, la seule constante à laquelle il est sage de se référer est une courbe d’intensité à la trajectoire aussi furieuse qu’exponentielle. Seule certitude : il faudra bien plus qu’un double-décimètre pour mesurer l’étendue de leur violence. GIBOULE !
https://ashrimpcase.bandcamp.com
Please Lose Battle – Chipmusic with instruments – FR
Please Lose Battle est un trio de rock-chiptune, qui mélange des mélodies survitaminées jouées par des Nintendo NES avec des lignes de basse et des rythmes furieux à la batterie, le tout accompagné d’une vidéoprojection avec des créations originales jouées en live, créant une atmosphère unique.
Après un début en solo en 2013, le projet s’est rapidement mué en un groupe, qui a sorti deux EPs en 2014 sur le netlabel anglais Pterodactyl Squad.
Cocoboy – Entertaining electronic duet (44)
COCOBOY, c’est le projet electro deviant de Kirk Ludwig AKA Kirk the Hedgehog
et Pascal Lebrain AKA Coco Charnelle. Créatures hybrides aux déguisements chatoyants,
ils ont manifestement été créés pour nous faire danser au son de leur Eurodance génétiquement modifiée.
Dans leur Cococave,ils y ajoutent tout un tas d’influences : techno, trap, new wave, turbofolk et beaucoup plus si affinités.
C’est légèrement déglingos, c’est absolument groove, ça claque, ça boombast, ça fuse.
C’est un spectacle de cabaret d’une autre planète, c’est un voyage du futur, c’est COCOBOY !
Toutes les infos sur http://festival-playbox.org/
Event Facebook de la soirée : https://www.facebook.com/events/220763778411328/?fref=ts