Plug & Play #13: Carte Blanche au collectif Fils de Pentes

17 janvier à 20:30

LES FILS DE PENTES
L’association Fils de Pentes, s’illustre depuis 2019 dans l’organisation d’événements autour du rap et de la “street-culture”. Le collectif organise des manifestations qui rassemblent artistes, passionné ·es et curieux·ses, dans une ambiance conviviale et ouverte.
Leurs événements prennent différentes formes, telles que des concerts, des scènes ouvertes, des émissions de radio, etc…
Cel permet au public de découvrir de nouveaux talents, soutenir l’émergence artistique locale et célébrer la diversité de la culture hip-hop.

• Esmo & Friends (Rap)

Esmo, rappeur de la prolifique scène lyonnaise actuelle, ambassadeur de son secteur : la Guillotière. Il s’illustre à travers une multitude de projets, sortis récemment, et produits par ses soins, oscillants entre modernité et amour inconditionnel pour le rap dans sa forme la plus ferme.
Membre du collectif Egzagone, il a pendant ces 7 dernières années, fait ses armes en équipe, multipliant les scènes locales, les projets de groupe, les clips etc… Jusqu’à se consacrer d’avantage à son univers, pour creuser son propre sillage, et travailler sur un de ses projets les plus importants, prévu pour sortir début 2024.

• Rowtag (Rap)

Rowtag intègre Le Maquis en 2015. Avec son groupe il va jouer partout en France et ainsi cumuler une expérience de la scène avec de nombreuses premières parties (Swift Guad, Paco, Kacem Wapalek, Souffrance, etc).
En 2022, il sort avec le rappeur Eso un EP commun « Fil d’Ariane ». Il rencontre la même année les Gars Sûrs Municipaux avec lesquels il collabore depuis sur scène et en studio.

• Matox (Rap)

Matox est un rappeur Clermontois qui réside à Lyon depuis quelques années. Il s’associe avec son ami de toujours Sale Époque, beatmaker, pour présenter deux projet : 187 (en Janvier 2023) et Hekura (en octobre accompagné d’un court-métrage).
Durant ces années lyonnaises ils rencontrent okis et les Gars Sûr Municipaux, dont ils font désormais parti. Il back sur scène Okis et a partagé plusieurs scène avec son Gars Sûrs Rowtag, mais aussi Tacos Criminal au platine et Rowtag en backeur.
Il présentera au Kraspek Myzik son tout premier projet solo.

6€ + 2€ Adhésion à l’association Lerockepamort

17 janvier