Pom Bouvier-b + Jérome Noetinger + Castor Morse
22 janvier à 21:00
8€ à 10€Nous sommes ravis d’accueillir une soirée en coplateau avec trois figures emblématiques de la scène expérimentale régionale : Jérome Noetinger, Pom Bouvier-b et Castor Morse.
Trois concerts qui fusionnent habilement bruitisme, musique improvisée et électro-acoustique. Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amateur·rices de sons expérimentaux et d’explorations sonores audacieuses.
POM BOUVIER-B
Artiste musicale, Pom Bouvier b. imagine des espaces sonores singuliers où les perceptions intimes et communes sont sollicitées … Ses propositions sont des expériences physiques et mentales qui cherchent, par les territoires invisibles et indéfinis des antres, la fragilité, l’écroulement permanent, l’anéantissement de la durée. Artiste accompagnée par le GMEM (CNCM) à Marseille depuis 2015 elle répond à plusieurs commandes de pièces électroacoustiques mixtes qui questionnent les modalités d’écriture et le rapport à l’espace. Ses collaborations sont multiples avec des chorégraphes, performeurs ou autres artistes et collectifs sur des projets où l’expérience se revendique comme forme d’écriture et d’élaboration. Elle fait aussi partie de la scène expérimentale et improvisée, en France et à l’étranger. Elle est membre de Grand8, grand ensemble d’improvisation à Marseille et de C-ÎME, ensemble de femmes improvisatrices à Bruxelles.
JEROME NOETINGER
Jérôme Noetinger (1966) compose des musiques concrètes en studio et pratique l’improvisation sur scène et chez lui avec un dispositif électroacoustique regroupant, selon les envies, magnétophones à bande Revox B77, table de mixage, synthétiseurs analogiques, haut-parleurs, micros et électronique… Il joue en solo, avec des groupes (Cellule d’Intervention Metamkine, Le Un, Hrundi Bakshi, Les Sirènes…), et collabore régulièrement avec certain·es (Sophie Agnel, Angelica Castello, Lionel Fernandez, Anthony Laguerre, Lionel Marchetti, Anthony Pateras, Anne-Laure Pigache, Aude Romary …).
Il dirige Metamkine, catalogue de vente par correspondance spécialisé dans les musiques électroacoustiques et improvisées, de sa création en 1987 jusqu’en avril 2018. Membre du comité de rédaction du magazine trimestriel Revue & Corrigée de 1989 à 2014. Membre de l’équipe du 102 rue d’Alembert à Grenoble de 1989 à 1998 : programmation cinéma et musique.
CASTOR MORSE
Sylvain Durantet est originaire de Lyon, né en 1981, étudie durant de longues années les percussions de différentes traditions (zabre, tabla, derbouka etc …) mais jettera son dévolu sur la famille de percussions des caraïbes « les tambours Bata », tambours utilisés lors de cérémonie de la Santeria à Cuba.
Il apprendra le répertoire chanté, frappé et accompagnera de nombreux danseurs lors de stages, de spectacles et de cérémonies traditionnelles en tant que percussionniste et chanteur.