RADIO KAIZMAN + SKOKIAAN BRASS BAND + OCTAVE LA CROÛTE

25 mars 2016 à 20:00

Radio Kaizman
// Brass band

Radio Kaizman voit le jour en Septembre 2012, suite à des affinités musicales entre les membres vieilles de plusieurs années (création Le Fanfaron en 2007, ENM de Villeurbanne), et commence à jouer dès janvier 2013 un répertoire riche en compositions originales.
En 2 ans , c’est plus de 120 concerts réalisés, en acoustique ou sonorisés, sur scène ou dans la rue, entre festivals, salles associatives, bars, fêtes de communes, salles de concerts,
En 2015, le groupe se développe encore en intégrant un rappeur à son tout nouveau répertoire présenté début juin, faisant résonner scènes et rues une vingtaine de fois lors de la tournée estivale.
Un deuxième EP enregistré en mars, « under cover » donne un aperçu de cette nouveauté, en attendant le premier album qui sortira au printemps 2016.

Skokiaan Brass Band
// Brass band

Créé en 2013, le Skokiaan Brass Band joue les musiques nées dans le creuset métissé de la mythique Nouvelle-Orléans (« Nola ») : second line, jazz, R&B, funk et grooves afro-caribéens. A l’automne 2015, le groupe (dans une version « XXL » de dix musiciens !) a effectué un voyage initiatique à la Nouvelle-Orléans et a eu l’immense chance d’accéder à l’essence du jazz et de la musique des brass bands de Nola à travers une série de workshops dirigés par des maîtres du genre (Kirk Joseph, Roger Lewis, Craig Klein, Roderick Paulin, Kevin Louis, Walter Harris…). Animé par l’énergie de cette ville et de sa musique, le Skokiaan Brass Band saura faire vibrer les airs d’un son généreux et réveillera forcément le danseur qui sommeille en vous. Move your body and let the good times roll !

Octave La Croûte
// Brass band

A l’origine, petit orchestre déambulatoire, se caractérisant par le plaisir de sculpter un univers sonore bigarré, emprunté au Rock autant qu’aux musiques de cirque, Octave La Croûte devient un véritable mini big band, renforçant son jeu énergique en enracinant ses couleurs de fanfare cuivrée, greffée à celles du Rock par une marque encore plus incisive, avec l’ajout de nouveaux cuivres ainsi que de la guitare électrique et de la batterie.
Octave La Croûte monte en puissance dans sa palette de jeux délurés et s’envole vers un azur plus profond, à grand ciel ouvert…
Les compositions sont de véritables pièces d’orfèvre pour l’orchestre, peignant des tableaux ludiques et envoûtant, racontant l’histoire des peuples urbains, quand ceux‐ci puisent leur inspiration dans tous les sels des mers de voyage.

Tarif réduit : 5€
Plein tarif : 8€