- Cet évènement est passé
Rastrejo + L’Etrangleuse + projection de Permanent Vacation
5 décembre 2016 à 19:30
6€@ GZHLM
Bulminator et Grrnd Zero HLM vous convie à venir vous imprégner de
RASTREJO
« Rastrejo est le projet solo expérimental de Jose Guerrero, l’un des musiciens underground les plus pertinent et actif en Espagne. Son curriculum inclut plus de 500 concerts autour du monde au sein de groupe tel que Betunizer, Jupiter Luon, Cuello, La Orquesta del Caballo Ganador … et plus de 30 enregistrements studio.
Avec son projet Rastrejo, il se s’intéresse au côté expérimental de la musique travaillant avec de l’impro libre dans des compositions abstraites qui peuvent ressembler au son du subconscient. »
Impressionant n’est-ce pas ? Et bah jettes-y une oreille, ça défonce dans l’enchantement, ça capture un univers de sous les ponts ferroviaires, de voile qui fait craquer les charpentes, de bouts tendus. Prends n’importe quel album tu vas voir :
Some videoclips:
https://youtu.be/
https://youtu.be/
https://youtu.be/
https://
https://www.youtube.com/
L’ETRANGLEUSE
« Le duo lyonnais réunit deux instrumentistes, et deux instruments qui pourraient surprendre à première vue. Maël Salètes, guitariste que l’on a pu voir avec l’Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp et Mélanie Virot, harpiste classique. Il ne sert pas à grand chose de tenter d’expliquer leur musique, tant elle semble venir d’ailleurs. Une sorte de folk-rock qui puise son inspiration dans les airs traditionnels d’un pays qui n’existe pas. Des airs qui viennent de loin. Du dedans. Réputée douce et cristalline, la harpe de Mélanie Virot peut se faire incisive, abrasive ou dissonante. Et la guitare de Maël Salètes prendre à l’inverse une posture moins punk, plus tournée vers la transe africaine. Avec en sus leurs voix pour accompagner les instruments, chant plus que chanson, filant des mots dans la trame des cordes, entretenant la tension, suggérant des atmosphères. »
ça va être joliiiiiii tout plein
https://
https://www.youtube.com/
https://www.youtube.com/
L’ouverture est à 19h30, il faut être à l’heure, et la soirée débute par la projection de Permanent Vacation, premier film de Jim Jarmusch, de 1980.
https://www.youtube.com/
Je ne pense pas qu’il y ait besoin de description, le trailer en dit suffisamment long
L’entrée c’est 6€, il y aura de quoi grignoter, on sera bien !
MIAOU!!