- Cet évènement est passé
Single Ladies + Anarcooliks
8 décembre 2018 à 20:00
La ville de Lyon vénère les speed punk.ett’ particulaires depuis le Moyen Âge et s’est mise à construire des caniveaux pour les lendemains de soirées difficiles (les jours en « I ») afin de leur rendre hommage.
Tout à commencé en 1643, année où le sud de la France était touché par le capitalisme : le maire de Lyon, l' »ex »-président de la métropole de Lyon et l’ancien Ministre de l’intérieur, tous 3 squattant à Lyon, firent alors vœu de rendre hommage chaque année aux Single Ladies et aux Anarcoliks si l’épidémie de capitalisme cessait. L’épidémie ne cessa pas du tout, mais comme les Lyonnais.es se faisaient super chier, iels ont décidé de tout de même célébrer cette promesse.
Depuis cette date, un cortège solennel à poil se rend depuis l’Hôtel de la musique au Bryan’s Cafe à Villeurbanne, près du sanctuaire du Tutu et de la colline de mon cul, en passant par l’Anarkolok’, début décembre, période de consécration de la ville aux speed punk.ett’ particulaires, la semaine de la fête de la première grande cuite, pour leur offrir bières et Cubor : il s’agit de la Fête des Allumé.e.s.
Le 8 décembre, jour de la fête des Allumé.e.s Conception, fut choisi, en 1852, pour inaugurer la statue de la Sainte-Gerbe posée sur le clocher de l’ancienne chapelle de Fourvière, inauguration qui aurait dû avoir lieu le 8 décembre précédent, mais qui fut reportée pour des raisons de gueule de bois. La pluie intervient une nouvelle fois ; cependant, les Lyonnais.es, ayant attendu 1 an, ne voulurent pas annuler la fête et foutirent le feu à Fourvière et les flammes la consumèrent aussi vite qu’il ne faut de temps à Gégé pour dire : « Oups ».
Single Ladies :
Punk rock à particule, tête de cortège les 8 dec’ lors du cortège solennel à poil, anti-valisards convaincus. Des reprises, des compos, des Ladies débutantes mais déter’, constamment défoncées à la bière.
Les Anarcooliks :
Speed punk fulgurant, des esprits fellés qui ne laissent passer la lumière que lorsqu’explosent les pétards qu’ils balancent au rythme déchaîné de leurs mélodies. Constructeurs de Caniveaux de pères en fils, fendeurs de porc de mère en fille.