Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

The Gories + The Dansant

3 juillet 2017 à 20:30

Tous en Tong présente

★ The Gories ★
(Garage-rock legends / Third man records / Detroit)

Sans eux, Hanni El Khatib aurait sans doute été trop propre pour séduire des garagistes, les Magnetix auraient été moins bestiaux, les White Stripes seraient restés un gentil groupe de rock sans saveur, et les New Bomb Turks se seraient contentés d’une étiquette « punk », sans le « garage » à côté.
C’est peu dire que The Gories ont eu une influence énorme sur toute la scène garage de ces 15 dernières années, comme les Cramps ou les Sonics quelques décennies plus tôt. Au début des 90′, en seulement 6 ans d’existence et trois albums monumentaux, le trio de Detroit a posé les bases d’un rock nouveau, brut, crasseux, puisant allégrement dans le blues ou la soul, sans renier pour autant ses accointances punk.
Depuis 2009 et une tournée avec les Oblivians, Mick Collins d’un côté (guitare/chant – The Dirtbombs), Dan Kroha de l’autre (guitare/chant aussi – The Demolition Doll Rods), arbitrés par la sémillante Peggy O’Neill à la batterie, ont repris du service.
Et presque dix ans après un concert mémorable des Dirtbombs dans un Rail Théâtre de Vaise en fin de vie, et en attendant la venue des Turks une semaine après, c’est sur un bateau qui n’est pas prêt de couler que les Gories viendront donner la leçon à qui veut bien la recevoir.
>> https://www.youtube.com/watch?v=tfuXJL6JTIU
>> http://www.deezer.com/artist/81552

★ The dansant ★
(Punk grange noise / Mâcon)

Puisant ses inspirations dans le rock psychédélique, le garage, et le punk hardcore, The Dansant s’aventure depuis deux ans dans des contrées soniques presque aussi rugueuses que le froid astral ou la gnôle polonaise.
Le trio est emmené par Francesco (Les Hulks, Big Love and the Heartbreakers, Vegas Hookers), et sortira son premier album : « Ordinateur informatique » très prochainement.
>> https://thedansant1.bandcamp.com/releases
__________________________

Lundi 3 juillet à 20h30
Sonic Lyon
4 quai des Etroits, Lyon 5

PAF :

> 12 euros en prévente
Disponibles en ligne (+ frais de loc)
>> https://www.yesgolive.com/locomysic-et-tous-en-tong/the-gories-garage-rock-heroes-the-dansant

Ou chez votre disquaire préféré Danger House Records, 3 Rue Thimonnier, 69001 Lyon, à partir du mercredi 24 mai.
>> https://dangerhouse.fr/

> 14 euros sur place

Details

Date:
3 juillet 2017
Heure :
20:30
Catégorie d’évènement:

Lieu

Sonic
4 quai des Etroits
Lyon, 69005 France
+ Google Map

Organisateur

Tous en Tong
<