- Cet évènement est passé
The Gories + Von Kids
18 septembre à 20:00
Gratuit✨ |
Formé en 1986 par trois natifs de Détroit – Mick Collins, Peg O’Neill et Dan Kroha (aucun d’entre eux ne savait jouer d’un instrument auparavant), les Gories concoctent un mélange primitif, brut mais plein d’âme de garage punk, tirant leur inspiration et leurs reprises de Bo Diddley, Howlin’ Wolf et John Lee Hooker. Trois albums et une tournée européenne particulièrement tumultueuse plus tard, le groupe s’est séparé dans le silence.
Il faudra attendre jusque 2009 pour que la formation remonte sur scène aux côtés de The Oblivians pour une poignée de concerts suivie d’une nouvelle tournée en Europe. Quatre ans plus tard, l’album « The Shaw Tapes » fait surface. Capté lors d’un concert à Detroit en 1988, et aux allures de bootleg, ce live a été publié sur Third Man Records, le label de Jack White. Ce dernier se revendiquant comme un fan inconditionnel des Gories dont la musique a été profondément influencée par le groupe.
✨ |
Adepte du rock’n’roll et du punk depuis de nombreuses années, DJ depuis 20 ans , Von Kids est également programmateur de concerts, notamment au sein de l’association punk garage valentinoise Rutabaga Connexion. Derrière les platines, il enchaîne les vinyles d’un autre âge avec des productions toutes récentes, mélangeant avec insouciance rock’a’billy, exotica, surf, garage, punk 77, cold wave et electro. La musique qu’il aime est sauvage, envoûtante, entêtante et terriblement sexuelle ! Ses sets 100% vinyles, l’on amené à fouler de nombreuses scènes de Rennes à Zurich en passant par Paris et Shanghai. Bien décidé à en découdre et à ferrailler avec les plus récalcitrants au mouvement, Von Kids vous fera vous trémousser et vous déhancher en before et en after. Vous voilà prévenus !
Gratuit, entrée libre.
❤️ Ninkasi Cordeliers | 1 rue du Président Carnot, Lyon 2e
youtube.com/watch?v=tfuXJL6JTIU