
Tournée Générale J2 – Charles Dubois + Épépé + Rien Faire + Deeat Palace + Lésion Étrange + Nati Boom Boom x King Doudou
27 février à 18:00
Gratuit18H ARCHIPEL LIBRAIRIE • 21 place des Terreaux
- Charles Dubois (Percussions)
Percussionniste, performeur et artiste visuel, membre de Kristallroll, Humbros et Ensemble Nist-Nah, Charles Dubois développe une pratique de percussion tout-terrain et rudimentaire combinant bois, peaux, cloches, ferraille et autres objets glanés. En acoustique, ce solo de batterie augmentée explore des espaces paradoxaux équilibrés entre textures organiques, motifs technoïdes bricolés, mouvements mécaniques et matériaux sonores bruts.
19H KRASPEK MYZIK • 20 Montée Saint-Sébastien
- Épépé (Ambient pop)
Épépé est le projet solo de Béatrice Morel Journel, la moitié nord du Grand Veymont. En combinant orgues, synthétiseurs, flûtes et omnichord, Épépé déploie un univers de chœurs éphémères et de canons infinis sur fond de synthétiseurs vaporeux et de rythmes délicieusement désuets.
20H TROKSON • 110 Montée de la grande côte
- Rien Faire (Pop)
Entre chanson expérimentale, rock dada et yéyé un brin destroy, Rien Faire dessine – de manière consciente ou non – les contours d’une musique pop dont nous rêvions toustes. Un rictus noisy, une ligne de basse insaisissable, une harmonie vocale aux accents solaires : chaque ingrédient conserve sa saveur propre sans se fondre totalement dans la masse, procurant à l’ensemble une fraîcheur parfois déconcertante.
21H LA PENTE • 14 Montée des Carmélites
- Deeat Palace (Électro/noise)
Marion Camy-Palou est une musicienne expérimentale que l’on a déjà pu voir et entendre dans Oktober Lieber, Nacre et Officine. Pour son solo Deeat Palace, elle puise son inspiration dans les atmosphères chaotiques de la musique indus et bruitiste. Ses performances live prennent la forme de récits sonores, qui alternent entre plages ambient sinueuses, compositions cinématographiques et harshnoise.
22H LAVOIR PUBLIC • 4 impasse Flesselles
- Lésion Étrange (Rock)
Lésion Étrange compose la bande originale d’une expérience de décorporation réussie. Musique répétitive pour rituel électrique, appel cryptique à la transcendance, la formation poursuit sa quête de lointains par le canal d’un dialogue instrumental aux structures élastiques. A l’origine du projet, on trouve A (guitare) et J (batterie), deux musiciens actifs au sein de plusieurs formations lyonnaises (Schleu, Saddam webcam, Tombouctou, Neige morte…). Ce concert sera l’occasion de célébrer la sortie de leur futur album !
23H COLLISION • 18 rue des Tables Claudiennes
- Nati Boom Boom x King Doudou (Reggaeton)
Alliance au sommet du reggaeton avec un duo d’un soir réunissant Nati Boom Boom et King Doudou aux platines.
Née dans une chanson de cumbia villera avant de devenir DJ en France, Nati Boom Boom enflamme le dancefloor avec des sets guidés par l’amour de la danse et les basses, mêlant des rythmes variés, entre riddims de dancehall, reggaeton, et dembow.
À ses côtés le DJ et producteur King Doudou, tisse des ponts depuis de nombreuses de années entre dembow latino-américain, coupé-décalé ivoirien, rap du sud des États-Unis et baile funk brésilien. De PNL à Bad Gyal, il fusionne mainstream et underground, Europe et Amérique, la vieille école et l’avant-garde.