WORST DOUBT + CHANGES + IRON DEFICIENCY

Billetterie
WORST DOUBT
metal hardcore – Paris
Paris, la grand-ville, bien connue pour la gentillesse et la joie de vivre de ses habitants qui lors des rares journées ensoleillées courent s’entasser dans les rames de RER dernier cri. Ville où chacun à sa place et la chance d’accéder à son rêve de réussite professionnelle et sociale. Ville où l’on emballe les SDF comme les arcs de triomphe. Ville dont la joyeuseté exubérante transpire jusque dans les productions musicales locales.
C’est dans ce paysage pittoresque que né le groupe Worst Doubt en 2014, formé par des membres de Backboned, Regarde Les Hommes Tomber et Wolfpack.
Un seul but : composer la musique la plus heavy, la plus groovy et la plus violente possible, sans être une autre copie creuse d’un groupe précédent.
S’inspirant de la scène new-yorkaise de la fin des années 90 (Everybody Gets Hurt, Breakdown, Dmize, Kickback) et de ses incarnations plus actuelles (Soul Search, Trapped Under Ice, King Nine), Worst Doubt apporte sa propre touche au son emblématique avec lequel ils ont grandi.
Après avoir signé chez Straight & Alert Records (Harm Done, Combust, Mindforce), ils sortent une première démo en 2014 et une Promo Tape en 2017 qui leur permettra de faire plusieurs tournées à travers l’Europe et le Royaume-Uni.
3 ans plus tard et quelques changements de line-up, ils signent avec BDHW records (Nasty, Malevolence, Brutality Will Prevail) et reviennent avec leur premier album « Extinction »  sorti le 9 avril 2021 !
CHANGES
groovy hardcore – Lyon
Les lyonnais de Changes et leur hardcore bien groovy qui avoine !
Et les céréales, ça, ils connaissent ! Pas parce qu’ils vident souvent des pintes au Trokson mais puisqu’ils ont sorti leur premier EP 4 titres en décembre 2018 intitulé « Bring The Pain », en français comprenez Ramène Le Pain, ou quelque chose dans le genre, surement en référence à leur chanteur Sylvain le célèbre boulanger Croix-Roussien de Ô Fournil Des Artistes.
Et les artistes de Changes, après 2018 et bah ils ont laissé un peu reposer la pâte. Il faut dire qu’une partie de ces vieux croutons joue également dans le groupe Dodge This. Avec 2 groupes à gérer, ils avaient du pain sur la planche alors en 2020, ils se sont sortis les doigts des miches pour ressortir une nouvelle galette 5 titres « That’s All Folks! » qui fleure bon. Ils ont dû se laver les mains avant… Enregistré à l’ACStudio et masterisé au doigt et à la baguette par Florent du Homeless Studio de Marseille.
IRON DEFICIENCY
crossover hardcore – Lyon
Iron Deficiency, jeune groupe lyonnais de hardcore revendiqué vegan straight edge et mené par la chanteuse Mathilde. On retrouve également Guillaume, Axxel et Erwan des membres de xBreakOutx et Spin Around. Après plusieurs titres de démo en 2020, ils ont sorti leur premier EP 5 titres intitulé « Vehemence » enregistré de façon 100% DIY. C’est dispo sur Bandcamp et les labels Wormwood Records / Ugly&Proud / Youth Authority Records / XCementerioX. L’occasion de vous rappeler que boire de l’alcool est mauvais pour la santé, manger de la viande c’est mal, juger les gens sur leur religion c’est mal. Sur leur couleur de peau, sur leurs origines sociales ou sur leur nationalité, c’est mal !

Accès en transports en commun :
Métro A –> Laurent Bonnevay + Bus 67 –> Décines Wilson
ou Tram T3 –> Décines centre