[ANNULÉ] Festival Chants de Mars #14 : « A la ligne » par Michel Cloup Duo & Miossec

21 mars 2020 à 20:00

Dans le cadre du  Festival Les Chants De Mars | 14ème Edition
Du 21 au 28 Mars 2020 LYON
www.leschantsdemars.com
En partenariat avec AFX et le Jack Jack

► Lecture-Concert
« À la ligne » est le premier roman de Joseph Ponthus (Grand Prix RTL/Lire 2019, Prix Régine Deforges 2019, Prix Jean Amila-Meckert 2019, Prix du Premier roman des lecteurs de la Ville de Paris 2019).
L’histoire est le témoignage d’un ex-éducateur devenu ouvrier intérimaire dans les conserveries de poissons et les abattoirs suite à un déménagement, et qui découvre le monde de l’usine.

L’adaptation scénique de ce livre, écrit sans ponctuation, telle une longue litanie, sera précisément une recherche orale de cette humanité à travers la mélodie, au delà d’un rythme, souvent mécanique, imposé par le travail à la chaîne et la tentative de s’en échapper.
À mi-chemin entre lecture et chanson, la musique orchestrant ce combat « humain contre homme-machine » sera naturellement rock (au sens le plus large) ainsi qu’électronique.

Michel Cloup > Voix, guitares
Miossec > Voix, guitares
Julien Rufié > Batterie, électronique

► INFOS PRATIQUES

✉ Jack Jack, MJC Louis Aragon
16 Place Gaillard Romanet, Bron

► Comment venir ?
ⒷBus C17 arrêt Marne-Lacouture
ⓉTram T2 ou T5 arrêt Boutasse-Camille Rousset puis prendre bus C17 (direction Charpennes) ou 10 min de marche en direction du complexe sportif. (des panneaux indiqueront la route)

Accès par le boulevard Laurent Bonnevay / Périphérique sud
– En venant de Vénissieux/Marseille, sortie Bron-Complexe Sportif.
– En venant de Villeurbanne/Paris, sortie Chassieu, Genas, Les 7 Chemins, suivre Complexe Sportif / Centre nautique / MJC Aragon.

Parking du complexe sportif 350 places.

21 mars 2020
, ,