- Cet évènement est passé
G.W. Sok + HAAAH + Paleocène + Folloï
13 janvier 2024 à 19:00
Prix libreJanvier 2023 : Maël, notre formateur Musiques Actuelles nous montre un documentaire sur le groupe néerlandais de post-punk expérimental The Ex. Après ça, on voulait tous faire du punk et partir en camion jouer dans des squat.
Janvier 2024 : un an plus tard, le chanteur du groupe, GW Sok, vient au Cefedem pour enregistrer sa voix sur nos instrus. Ici on pousse les projets jusqu’au bout, alors on monte un groupe avec lui, et pour partir en tournée au printemps, on organise une soirée concerts au Cefedem, au 14 rue Palais Grillet, samedi 13 janvier 2024, le soir de sa venue.
Alors après le repas de Noël et ta cuite du nouvel an, viens tester tes bonnes résolutions avec nous !
- G.W. Sok
Co-fondateur du groupe de musique The Ex en 1979, où il était auteur, chanteur, et créateur des visuels graphiques. The Ex ont joué, performé, voyagé, tourné, enregistré, produit et rencontré beaucoup de monde.
En 2008,GW Sok décide qu’il est temps de changer et quitter The Ex. Depuis 2010, rattrapé par la musique, il travaille avec de nombreux groupes et artistes, sur des projets courts ou des collaborations pérennes. Et au milieu de tout cela, il mène son propre label.
- – HAH –
Seul au milieu de la mélopée des machines et d’une batterie au flux bouillonnant, – HAH – dévoile une poésie hargneuse et subversive.
Inspiré de la scène punk électronique « musique industrielle » et du style « powerelectronics, ses textes et ses textures font baigner l’auditeur dans son atmosphère pesante et singulière.
https://hahhahhahhah.bandcamp.com/track/beloved-realm
- Paleocène
Paleocene est un jeune collectif qui peint des paysages vivants. En référence à une époque géologique où les règnes végétal et animal se diversifient, le groupe s’inspire d’un imaginaire fait de montagnes et de fleuves, d’une végétation abondante, désordonnée, fleurie, sans trace humaine.
La musique qui éclot de cet univers est un mélange de souffles, de bois, et d’instruments électriques, inspiré notamment par Girls in Airport, Anne Paceo, Mammal Hands, Fazer, Kokoroko. Les musicien.nes alternent mélodies et rythmes imbriqués pour former des paysages vivants, parfois paisibles, parfois bouillonnants de vie, contraste entre contemplatif et trépidant.
- Folloï
Folloï c’est l’innocence dans un monde bien réel, où l’on a parfois envie de crier ses tripes, où les chiens ne sont plus de gentils toutous que l’on caresse, mais des gens que l’on côtoie, où l’on a troqué notre grenadine pour cette vieille IPA finalement pas si bonne que l’on boit après le boulot avec ses potes.