- Cet évènement est passé
Joy As A Toy
3 mars 2016 à 21:00
10€En suivant leur instinct entre le psychédélisme et le pop, ce trio Bruxellois renouvelle leur musique en live à chaque instant. Deux guitares et une batterie combinent avec des voix, hautes et basses, criant et sifflant, pour créer une nouvelle réalité hallucinée (… agréable).
Pour leur deuxième crime au royaume du disque pop, Joy as a Toy vous propose une visite guidée inspirée par l’univers kaléidoscopique du maitre de l’angoisse et de la série B, Dario Argento.
C’est venimeux, c’est drôle, c’est sombre, ça grince, c’est anguleux et implacable : Les Bruxellois de Joy as a Toy vous emmènent pour une virée au musée des cauchemars et des rêves hallucinés, dissimulant de vraies grandes beautés sous les monstruosités rythmiques et les délires sonores de leur musique. Soupirs langoureux de femmes vénéneuses et hurlements de tueurs psychopathes.
Inutile de crier, de chercher une improbable sortie, d’essayer de vous échapper, d’appeler au secours : comme vous l’indique le titre « Dead as a Dodo » : vous êtes foutus !
pour en savoir plus … http://
Entre pop bien ficelée et cross-over insouciant, brut et survolté, les trois bruxellois de Joy as a Toy nourrissent un rock jouissif, un joyau brut à la dispersion pourtant maîtrisée, entre cassures rythmiques, guitare, basse et voix.
En 2015, la multi-instrumentiste Alice Perret (Lunatic Toys, Keman Kiz) les rejoint et participe à la création du 3ème opus, « Mourning Mountains », qui s’apprête à sortir chez Humpty Dumpty Records.
Leur musique ? Un rock hybride foisonnant et échappant à toute linéarité qui passe sans sourciller de mélodies simples et aérées à des délires soniques proches du psychédélisme. Joy As A Toy se préoccupe moins d’identification des genres que de débauche d’énergie, de poésie et d’humour.
Leur tournée débute ce 3 mars, au Périscope !
Avec :
Clément Nourry : guitare, chant
Gil Mortio : basse, baryton, chant
Alice Perret : claviers, voix
Jean-Phillipe De Gheest : batterie, chant