Keman Kiz+ Fidji Phoenix Sisters Concert

à 20:30

Artiste(s) : Keman Kiz+ Fidji Phoenix Sisters + Maïté Merlin

Prix : 6€

FIDJI PHOENIX SISTERS // Broc folk music’s bal!

Pour enflammer la piste de son dance-floor idéal, le Sister’s Band des Fidji Phoenix invite le groove chaloupé du batteur Erwan Bonin à se joindre à son combo fleuri. Dans le juke-box-live, la calypso croise le Rock-à-Billy hawaïen et la disco orientalo-bavaroise. Let’s dance!

• Plus ici  >

KEMAN KIZ // Looping turkish music and electric pop songs

C’est une musique de l’imaginaire, de ressenti, de tripes. La musique traditionnelle turque en fait partie en filigrane, en écho à des voyages à Istanbul, où on rencontre une profondeur, extirpée de soi en musique. C’est une recherche de l’intensité en évitant la puissance ou la force; plutôt une envie de rester sincère.
Alice se sert aussi d’une pédale de boucle pour construire progressivement des morceaux, en strates superposées; on assiste à de la composition en direct. Des chansons poétiques succèdent à des mélodies nostalgiques, invitant à la contemplation de paysages sonores.

Alice Perret – chant, violon alto, clavier, looper, objets

En première partie, dans le cadre du partenariat ENM / Toï Toï :

HOXY MORE // Chanson

Une artiste du département chanson de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne, à découvrir pour la première fois sur scène !

18 mars 2016

Toï Toï le Zinc