- Cet évènement est passé
LGMX ‘Release Party’ + Skokiaan Brass Band
30 novembre à 20:00
12€ à 16€LGMX Trance & House Brass Band
LGMX revisite les musiques électroniques dans une rave acoustique littéralement explosive. Les percussions dé-samplent les boîtes à rythme et, les cuivres en guise de synthétiseurs, le groupe ré-assemble le tout avec l’énergie généreuse du Live qui leur est propre.
Solaire et dark à la fois, le concert ultra festif fait voyager entre les harmonies planantes de la House, le galop industriel de la Techno, et les textures acides et imbriquées de la Psytrance.
Ce fin mélange de minimalisme et de richesse harmonique, incarné par une orchestration acoustique “Brass Band” fait toute la singularité de LGMX et invite résolument à entrer en transe dès le début du concert.
Le groupe sera pour la première fois sur la scène du Marché Gare pour fêter la sortie de son 2e album. RAVE ON !
Skokiaan Brass Band feat. Lisa Caldognetto, « Skoki Mama » Release Party
Après plus de dix ans d’existence, le Skokiaan Brass Band sort en novembre 2024 son deuxième album « Skoki Mama ». Une décennie de voyages, de rencontres et de collaborations artistiques en France, aux États-Unis et en Afrique de l’Ouest ont permis au groupe d’affirmer une identité musicale originale.
Inspiré par les brass bands des second lines de La Nouvelle-Orléans, le Skokiaan BB mélange savamment funk, jazz et rythmes afro-caribéens, y ajoute quelques pincées de high life et d’afro beat du Golfe de Guinée et adore s’aventurer sur le territoire de la pop music. Portées par la bonne humeur et l’énergie communicative de ce collectif très soudé, toutes ces influences ont permis au Skokiaan Brass Band de forger un son unique voué à réchauffer et égayer notre époque.
Accompagnée par la chanteuse Lisa Caldognetto, complice de longue date, le Skokiaan Brass Band viendra fêter la sortie de son nouvel album au Marché Gare.
Line up :
Lisa Caldognetto : chant
Félicien Bouchot, Christophe Métra, Vincent Stéphan : trompettes
Pierre Baldy, Jean Crozat : trombones
Fred Gardette, François Rigaldiès : saxophones
Christophe Garaboux : sousaphone
Christophe Durand, Philippe Bostvironnois : percussions