- Cet évènement est passé
Melt Banana + Ukandanz
26 novembre 2016 à 20:00
11€ à 15€@ Marché Gare
Marché Gare, en partenariat avec Dur & Doux, présente
Jouant constamment à la roulette russe entre noise, grind-core, pop, shoegaze depuis maintenant 15 ans, le duo japonais Melt Banana n’est toujours pas tombé sur la cartouche qui les mettra à terre. Ils reviennent en Europe et seront amenés à embraser le Marché Gare aux cotés de Ukandanz une fierté locale tout aussi déjantée.
MELT BANANA
(JAP / Noise Punk Shoegaze )
Officiant dans le rock pour psychopathes depuis plus de vingt ans, MELT BANANA distille un savant mélange de grindcore, de shoegaze, de punk, de noise et de pop (!!) sans fatiguer une seconde. Références de la fameuse “noise à la japonaise” aux côtés d’artistes comme Merzbow, Boris, Keiji Haino… MELT BANANA en incarne le côté fun et sautillant qui en fait un groupe culte tant sur album qu’en live, un statut de patron qu’il a très bien défendu sur scène au côté de groupes comme Tool, The Melvins ou Fantomas parmi tant d’autres.
Ne clignez pas de l’oeil ou vous allez louper trois morceaux ! Tel un Napalm Death pour enfant, MELT BANANA s’amourache des formats courts et des enchaînements diaboliques, son dernier Lp en date “Fetch” (2013) ne déroge pas à la règle et les lives qui en découlent bousculent sérieusement nos habitudes du concert.
UKANDANZ
(Noise / Ethio-Jazz)
https://ukandanz.bandcamp.com/
Un style unique, une rencontre singulière entre un quartet électrique français et Asnake Guebreyes, charismatique chanteur de la scène d’Addis Abeba. Leur musique s’inspire de chansons traditionnelles et populaires éthiopiennes animée par une énergie très rock. Sans concession. Guitare, saxophone, basse, batterie et voix forment un ensemble ravageur empruntant des chemins qui ébouriffent nos repères.
Alors le public, transcendé, danse et frissonne.