Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Not Scientists x Johnny Mafia

30 octobre à 20:30

Gratuit
Ninkasi présente, en collaboration avec Tous en Tong
NOT SCIENTISTS & JOHNNY MAFIA (NKT#02)
Mercredi 30 octobre 2019 à 20h30
Ninkasi Gerland / Kafé, 267 rue Marcel Mérieux, Lyon 7e
Entrée libre ▬▬▬▬▬

Un alignement des astres du rock’n’roll ? Un Beer-Pong qui aurait mal tourné ? Un ultimatum lancé par un prêteur sur gage ? Nul ne sait les motivations qui ont poussé ces jeunes gens à fomenter un tel projet maléfique mais le résultat est là. Depuis une date commune en janvier à Bourges, NS + JM = AMOUR.

Oui, deux des formations françaises les plus excitantes du moment ne se quittent plus. Au point de monter une tournée ensemble, qui passera donc par le Ninkasi à Lyon, et d’enregistrer un split. L’objet sera dispo fin octobre chez Kicking records et comportera deux inédits par groupe. Si vous ne connaissez pas le pedigree des deux formations, petit rappel des forces en présence.

Le groupe◢ NOT SCIENTISTS ◣ est né en 2013 sur les cendres de Uncommonmenfrommars. Ed et Jim (guitare-chants pour les deux) s’échappent aux côtés de Basile à la batterie (vu avec No Guts No Glory ou Supermunk) et Thibault à la basse
Dès le premier EP, on sent l’envie de se démarquer d’un punk-rock mélodique traditionnel pour aller vers des contrées plus indie, avec en ligne de mire One man army ou Superchunk. Le dernier album en date, l’excellent « Golden Staples » sorti l’an dernier, s’aventure même sur un terrain nostalgique qui fleure bon la pop des 80’s, tout en gardant énergie et originalité.
Sur scène, les quatre mettent tout le monde d’accord, la technique et l’expérience se mettant au service de sets explosifs.

Originaire de Sens dans l’Yonne, ◢ JOHNNY MAFIA ◣ a moins de kilomètres au compteur mais a su rattraper son retard. En déboulant au milieu des années 10, il a accumulé les premières parties de prestige et a su se faire remarquer dans le milieu professionnel (Révélation Printemps de Bourges, Le Fair, etc.).
Nourris aux Oh Sees, Fidlar, Birth of joy et toute la nouvelle scène garage, les Bourguignons ont prouvé qu’en France aussi on savait faire du rock’n’roll. Leur disque « Princes de l’amour » produit par Jim Diamond (White Stripes, Dirtbombs, Sonics) et sorti l’an dernier chez Dirty Water a fini d’enfoncer le clou.
La mafia sera de retour à Lyon sur le ring du Ninkasi pour un combat fraternel qui sent déjà la poudre !

— INFOS PRATIQUES
Ninkasi Gerland / Kafé
267 rue Marcel Mérieux, 69007 Lyon
Gratuit | Entrée libre
Pensez à désigner votre SAM pour rentrer en toute sécurité.

Design > Goo ltd


www.ninkasi.fr/
#WeAreNinkasi

Details

Date :
30 octobre
Heure :
20:30
Prix :
Gratuit
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Ninkasi Gerland
267 rue Marcel Mérieux
LYON, 69007