Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Sako Wana et le Djankafro Band + Dumba Kultur + Guests

3 février à 20:30

8.5€

Venez fêter la sortie du nouveau single de Sako Wana avec plein d’invité.es pour une soirée qui s’annonce dansante !

En partenariat avec Radio Nova.

Sako Wana (Bamana blues / Afro beat)

Une voix puissante tantôt rock tantôt velours, multi instrumentiste…
SAKO WANA, griot des temps modernes, dénommé au Burkina Faso, l’ambassadeur du Bamana blues a créé son propre style le Djankafro, un mélange afro bamana blues. Un genre unique, percutant largement inspiré de ce qu’il vit, ce qu’il ressent, des bruits du monde.

Il explore un répertoire authentique allant du Bamana blues à l’Afro beat dans un style fidèle à la tradition, c’est ce qui fait la particularité de cet artiste atypique, un univers singulier qui s’est nourri depuis son enfance de grands artistes de la musique bwaba depuis son village Djibasso dont il faisait le tour avec sa voix et ses instruments en tant que fils et petit fils de griots : « Quand on naît dans une famille de griots, on est baigné dans cette culture là » dixit Sako Wana.

Sa musique colorée de son héritage invite diverses influences sur la même scène pour offrir un groove enflammé qui emporte le public dans un voyage festif en Afrique de l’ouest.

Dumba Kultur (Rhythm & Soul)

Un rap original et des voix qui portent la sensibilité à fleur de peau, la douleur et la rage de vivre. Alkabore Tega Wende et Sini Moulaye ont donné, l’un sa voix cassée qui prend aux tripes, l’autre sa voix qui flirte entre rap et reggae . Avec leurs ryhtmes afros, rap, soul, rythm and blues, ils embarquent le public dans un univers endiablé.

Dumba Kultur, une histoire d’éxils et de passion.

Une musique chatoyante , mélodique, généreuse et métissée.

Details

Date:
3 février
Heure :
20:30
Prix :
8.5€
Catégorie d’évènement:
Site web :
https://www.toitoilezinc.fr

Lieu

Toï Toï le Zinc
17-19 Rue Marcel Dutartre
Villeurbanne, 69100 France