- Cet évènement est passé
soirée POST-PUPPETRY Primitif + KeniCarne + Pish’n’Chips + Cie Ça Peut Toujours Servir
7 novembre à 19:00 - 20:00
7€SOIRÉE NÉO-MARIONNETTIQUE 7/11
L’ère de la méca-tech a decortiqué la naīve marionnette de bois et de tissus et l’a étirée aux extrèmes de ce qu’est la manipulation,
Venez témoigner la nébuleuse frontière entre néo-marionnettes et proto-robotique avec:
PISH’N’CHIPS: karaoke marionnettique non-vegan
S’il existait un EHPAD où viennent mourir les malheureux déformés issus de la rencontre entre marionnettes et le rayon déco-antiquaire d’Emmaüs, ou si l’on trainait trop tard dans les bars à Karaoke des plages polluées Kiss-Me-Quick d’angleterre, on y rencontrerait Pish’N’Chips. Do NOT feed the seagull.
KENICARNE: tekno-punk de marionnette
KeniCarne est né dans une caravane, à mi-chemin d’un squat et d’une rave sauvage.
Son coeur est en latex, son visage en plastique, qui a peut-être un peu fondu lorsqu’on l’a laissé trop longtemps la tête dans les caissons d’une facade de 20kW à plein régime, mais ça l’a inspiré. Attention à vous, il a pas besoin de bouchons d’oreilles, lui.
PRIMITIF: orchestre d’automates éléctromécanique DIY
Lorsqu’on laisse les machines s’émanciper du marionnettiste-manipulateur, ça donne Primitif. Entre percussions mécaniques et modulaires, lutherie sauvage et manipulation d’objets sonores, cet orchestre
monté par Julien Corda du collectif Micro-Contact est un exemple de l’auto-gestion des machines. Laissons les chanter…
L’APPEL DU LARGE (Cie Ça Peut Toujours Servir)
La vie n’est plus qu’émulateurs, les éléments, la nature, tout est reproduit, copié, mécanisés, automatisé et manipulé. Mais on s’y laisse bercer et berner car au fond le mouvement des vagues est tout aussi cyclique que celui d’un arbre à cames, et on y retrouve la même douce musique des rouages du monde.
Ouverture des portes 19h, début des spectacles 19h30.
NO CB / NO RELOU
+/-7€