Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

The Bridge #2.9

24 janvier à 21:00

10€

The Bridge est né de l’idée d’Alexandre Pierrepont, chercheur et universitaire, d’entretenir une connexion entre musiciens et faciliter le passage d’un continent à l’autre. S’en suit de nombreuses collaborations France-Chicago pour des tournées uniques et des rencontres. L’occasion pour les artistes de se découvrirent et de prendre le temps : le temps de jouer, d’échanger, de se rencontrer et d’improviser.

The Bridge #2.9, ensemble composé de : Ugochi Nwaogwugwu (chant), Sakina Abdou (saxophones, flûte à bec), Julien Pontvianne (saxophone ténor, clarinette), Julien Chamla (batterie, percussions) et Coco Elysses (percussions, diddley bow, voix).

The Brigde #2.9

The Brigde #2.9 ont choisi de former un groupe en miroir avec deux « doubles » : percussions/saxophone, et au centre, une voix, le chant.

Ces cinq créateurs et créatrices ont un point commun : ils et elles sont rompues à l’exploration en collectif. Côté France, Sakina Abdou, Julien Chamla et Julien Pontvianne sont respectivement membres des collectifs Muzzix, Coax et Onze Heures Onze. Côté Chicago, Coco Elysses est désormais présidente de la légendaire et demi-centenaire Association for the Advancement of Creative Musicians (AACM), tandis qu’Ugochi Nwaogwugwu prête toutes ses voix sa voix et ses poèmes aux efforts de réechantement par l’art du South Side. Collectivement, ces cinq-là n’ont cessé de composer avec les identités multiples et les influences, de la folk à la noise en passant par le minimalisme.

Details

Date:
24 janvier
Heure :
21:00
Prix :
10€
Catégorie d’évènement:

Lieu

Périscope
13 rue Delandine
Lyon, 69002 France